Vous êtes auteur(e) et souhaitez nous soumettre votre manuscrit ?
Les Éditions Pyrélion sont constamment à la recherche de nouvelles voix et de récits immersifs dans les domaines de la fantasy, de la romantasy, du fantastique, de l'horreur et de la science-fiction.
En tant que maison d’édition exigeante, nous accordons une importance particulière à la rigueur et à la qualité des manuscrits que nous publions. Nos titres bénéficient d’une distribution en librairies en France et en Belgique, ainsi que d’investissements marketing importants, notamment sur des plateformes partenaires comme Babelio. De plus, nous envoyons régulièrement nos ouvrages à des concours littéraires, et nous soignons chaque détail pour offrir à nos auteurs une visibilité et une image professionnelle de haut niveau.
Avant de nous soumettre votre manuscrit par le formulaire en bas de page, nous vous invitons à consulter les conseils ci-dessous. Ils vous aideront à peaufiner votre texte et à comprendre les qualités essentielles que nous recherchons : un univers original et cohérent, des personnages profonds, une intrigue bien construite, une plume aboutie… Si votre œuvre correspond à ces critères et à notre ligne éditoriale, nous serons ravis de la découvrir. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à la retravailler avant de revenir vers nous.
Le processus de sélection peut prendre du temps, mais nous mettons un point d'honneur à répondre à toutes les soumissions de manuscrit. Celui-ci sera étudié dans les grandes lignes dans un premier temps, et si la plume et l'histoire correspondent à notre ligne éditoriale, il sera transmis à notre comité de lecture. Enfin, si le retour du comité est positif, votre manuscrit sera étudié en détail par nos équipes internes. Vous serez tenu au courant de ces étapes par mail.
Ce processus étant assez long, attention à ne pas lancer une auto-publication pendant que vous recherchez une maison d'édition. Cela vous fermerait de nombreuses portes. En effet, comme la plupart des maisons d'édition, nous privilégions les nouveautés plutôt que les œuvres déjà éditées ou auto-éditées.