Nos Auteurs

Nos Auteurs

Viviane

Viviane de Clairval, auteure et éditrice

Viviane De Clairval est née le 23 décembre 1986. Mariée et mère de quatre jeunes enfants, elle fut sous-officier dans l’Armée de l’air durant cinq ans, avant de quitter l’institution pour se consacrer à ses enfants et à sa passion dévorante pour l’écriture. C’est à l’âge de dix ans qu’elle prend la plume et se lance dans ses premiers écrits, inspirés des Chair de Poule de R.L Stine. Pendant plusieurs années, elle s’attache ainsi au registre fantastique, entre récits d’horreur et histoires de vampires.
Pendant ses années lycée, elle découvre la fantasy à travers Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R Tolkien et tombe sous le charme de ce genre dédié à l’imaginaire. Ses premiers écrits fantasy voient le jour. Baignée dans les courants du moment avec Harry Potter, Twilight, Le Monde de Narnia et bien d’autres, ses idées ne cessent d’évoluer. Il faudra attendre 2010 pour voir naître l’esquisse du Halo des Ombres, puis 2013 pour une trame plus aboutie grâce au concours d’un ami. Finalement, le projet se précise de plus en plus et une étroite collaboration avec sa sœur, Céline De Clairval, assure la réussite du livre. Après une première édition en 2015, Viviane De Clairval choisit de monter sa propre maison éditoriale, dans le but de pouvoir maîtriser entièrement la publication de sa trilogie. Pyrélion voit le jour en 2018 et permet ainsi une nouvelle parution du tome 1, entièrement revu. La jeune entreprise assurera également la sortie des Cycles 2 et 3.

Céline

Céline De Clairval, auteure

Céline De Clairval est née le 02 septembre 1985. Après avoir obtenu un Bac Scientifique, elle s’oriente vers les langues étrangères avant d’obtenir une licence professionnelle en banque assurance. Également mariée et mère quant à elle de trois jeunes enfants, elle consacre une partie de son congé parental au projet d’écriture initié par sa sœur. Très vite, elle s’implique entièrement et travaillera essentiellement sur la mise en forme et les descriptions du récit. C’est au terme de deux ans de travail en parfaite harmonie que le premier tome de la saga du Halo des Ombres voit le jour. A noter par ailleurs qu’il arrive parfois à Céline de poser la plume pour prendre le pinceau… En 2018, alors que sa sœur entreprend de fonder sa propre maison d’édition, Céline De Clairval doit reprendre son travail à la banque mais continue de consacrer autant de temps que possible sur le projet d’écriture qui lie les deux sœurs, ceci afin de permettre la sortie des deux autres tomes annoncés.

Sarah Lutèce, auteure et illustratrice (Invidia)

Même si elle passe ses longues journées d’ornithologue à étudier les oiseaux, Sarah trouve toujours le temps de se remettre sur ses projets d’écriture. Elle apprécie autant travailler les ambiances les plus oppressantes comme les plus merveilleuses, propices à transporter ceux qui les découvriront dans les méandres d’un songe aux notes cauchemardesques. En plus de cela, elle est douée d’un talent certain pour le dessin, et c’est à elle que nous devons l’intégralité des illustrations consacrées à la campagne de financement participatif d’À la Frontière du Vide et du Dieu sans Nom, des couvertures des livres jusqu’aux cartes intérieures. Un talent que son compagnon, Roman Lutèce, est le premier à admirer.

Roman Lutèce, auteur

Laborantin de métier, et donc scientifique par défaut, Roman n’en est pas moins un littéraire passionné d’écriture. Ses univers sont fantasmagoriques, nimbés de sombres présences, et bardés d’yeux qui regardent depuis chaque recoin. C’est aussi un féru de botanique, qui trouve l’inspiration dans ses voyages. Son crédo : faire rêver autant que faire peur et, si possible, faire aussi l’inverse. Bien évidemment, il ne serait rien sans sa compagne de toujours : Sarah Lutèce, qui partage sa vie depuis 11 ans.